Activité du jour : palissage des rosiers et reportage dans L’Ami des Jardins

Et si je vous faisais un petit topo de temps en temps pour vous montrer ce que je fais au jardin ? Ca ne va sans doute pas intéresser grand monde mais bon, ça me fera un petit journal du jardin, même si j’ai un carnet que je rempli régulièrement. Cela dit, c’est différent, il ne contient aucune photo lui.

Palissage des rosiers sur la pergola

En fin de journée, je me suis occupée de rattacher les rosiers de la pergola qui ont repris leur croissance et ont produit de longues tiges souples.

J’essayais d’aller vite pour ne pas déranger Mme la grive qui a choisi de faire un nid dans ‘Apple Blossom’. Chaque fois que tu passais sous la pergola, tu entendais un cri mécontent dans une volée de plumes.

Mais là, rien, pas un bruit… Je suis allée voir, le nid est vide ! La nichée a dû s’envoler plus tôt dans la journée !

Fleurs de mai

A part ça, je vois la vie en bleue en ce moment ! Les boutons roses appartiennent à ‘Lola du Tinduff’ qui s’ouvrent les uns après les autres. Les boutons sont d’une beauté et mmmm si vous pouviez sentir ce parfum !

Bassin du Petit Jardin

Côté bassin, j’ai rempoté celui du « Petit jardin ». Le niveau d’eau était bas et on commençait à voir la bâche.

Tout va trop vite ! Le trèfle d’eau est déjà défleuri, je n’ai même pas eu temps de faire des photos. La saison des amours des grenouilles a commencé, je ne vous raconte pas le raffut ! ^^

Reportage dans l’Ami des Jardins

Le dernier numéro du magazine L’Ami des jardins paru aujourd’hui met le jardin à l’honneur. J’ai passé un super moment avec Nadia de Kermel qui est vraiment une personne adorable et chaleureuse. J’ai adoré le reportage et ses mots empreints de poésie. Les photos sont superbes, très pros. Je remercie infiniment Nadia et Didier Branche pour leur travail et je vous invite à courir acheter ce numéro pour découvrir le jardin (pages 16 à 21) !

Enfin, inutile de vous pointer le 21 septembre ! Il y a une petite coquille, je n’ouvre pas le jardin cet automne !

2 commentaires sur “Activité du jour : palissage des rosiers et reportage dans L’Ami des Jardins

Ajouter un commentaire

  1. Même si tu as le vertige, c’est pas sérieux de grimper sur une chaise 😉 Ton allée de roses va être superbe, j’ai hâte de la voir en fleurs, mais il y a d’autres atouts dans ton jardin! Bravo et félicitations pour le reportage dans l’ami des jardins. Encore du boulot avant les portes ouvertes alors bon courage.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer